CONCOURS OBE RYTHMEE CASTELNAUDARY, Le 17.04.2006
 

  


 

 
Le lundi 17 avril, le Club Canin Carcassonnais, à l'initiative de son Président, Monsieur René VILLELA, a organisé dans le cadre des journées canines en pays Cathare, son premier concours d'Obé rythmée.
La date était bien choisie en ce lundi de Pâques, puisque les cloches n'ont pas ramené que des œufs en chocolat aux concurrents mais aussi une brassée de qualificatifs excellents pour leurs prestations.
Le gymnase prêté aimablement par le Lycée Agricole était de bonne dimension, les petites barrières et la moquette du plus bel effet, les choses sérieuses pouvaient commencer.
On peut noter la légère augmentation du nombre de participants, les 12 concurrents inscrits au départ, ont été rejoint en dernière minute par une invitée surprise, inscrite au poteau, habituée des podiums d'agility qu'elle pratique à haut niveau, Marie-Thérèse GUILLEMARD, qui a démontré avec une merveilleuse petite caniche noire que l'on peut pratiquer les deux disciplines de pair avec autant de brio et de recherche.
Nous avons eu aussi le renfort de notre déléguée Grand Ouest et juge, Mireille POUPARD en compagnie de son époux Patrick qui nous ont fait la joie de venir de leur contrée lointaine pour participer à notre concours.
Deux juges d'agility, Caroline et Corinne, ont aussi attrapé le virus de l'Obérythmée et seront les ambassadrices auprès des agilitistes de cette nouvelle discipline qui apporte beaucoup de complicité avec nos amis à quatre pattes.
Des concurrents sympathiques, des chiens joyeux, un bon niveau, des chorégraphies de mieux en mieux construites, avec des maîtres qui s'amusent avec leur chien.
La classe novice sera gagnée par une jeune fille venue du Limousin, Christelle avec un american Staffordshire terrier qui a émerveillé le public lors de son passage de l'après-midi en évoluant avec les yeux rivés à ceux de sa maîtresse faisant oublier ainsi par de beaux mouvements la mauvaise image attribuée à cette race.
L'Obé rythmée est rappelons le ouverte à tous et à tous les chiens. Cette compétition l'a confirmé avec la présence du jeune Alex qui a présenté un travail très appliqué et sérieux ainsi que Lydia qui a pratiqué l'agility pendant de très nombreuses années.
Voici les résultats :
Premier Pas Senior :
  • 1er : Nathalie MECH avec Uczka (nizinny)
  • 2ème : Mireille POUPARD avec Shade (caniche)
  • 3ème : Caroline HUBERT-MEYNIER avec Too much (golden)
  • 4ème: Marie-Thérèse GUILLEMARD avec Valse Viennoise (caniche)
  • 5ème : Brigitte Le GUEN avec Viking (border collie)
  • 6ème : Maelys RAUZY avec Vanilia (nizinny)
  • 7ème ex-aequo : Lydia GAYET avec Pitchounet (shiperke)
  • 7ème ex-aequo : Corinne METRO avec U'bahn (fox terrier)
  • 9ème : Patricia LEROUX-CASTANIE avec Vesby (jack russel)
Premier pas Junior: 1er : Alex Le GUEN avec Vénus (Royal Bourbon)
Novice Senior:
  • 1er : Christelle BOK avec Power (american Staffordshire)
  • 2ème : Patrick POUPARD avec Voyou (berger des Pyrénées)
  • 3ème : Josiane SIMONPIERI avec Vinci (terrier brésilien)
Qu'importe l'ordre du classement ; tous les concurrents ont obtenu le qualificatif excellent, l'écart entre les notes était très minime. Ce n'est pas le plus important, il faut repartir, continuer à s'entraîner, ne pas hésiter à se remettre en question.
Nous devons travailler, ne pas chercher à brûler les étapes, revoir les bases et même si la route est longue jusqu'à Coventry ou la Cruft's, il ne faut pas se décourager.
Nous sommes les pionniers de cette formidable activité, dans quelques années, nous pourrons dire avec fierté que nous avons connu ses premiers pas.
Nous devons garder présent à l'esprit l'idée directrice de l'Obé rythmée qui est un pas de deux avec les yeux de son chien rivés dans les nôtres et surtout un merveilleux moment de complicité avec notre ami à quatre pattes.
Mais nous ne devons pas oublier de remercier tous les acteurs qui ont permis la réussite de cette journée : le Directeur du lycée Agricole pour le prêt de la salle, la municipalité de Castelnaudary, Monsieur René VILLELA, CTR et Président du Club Canin Carcassonnais, tous les bénévoles qui ont œuvré sans relâche pour que ce premier concours soit un véritable succès. Ils agissent dans l'ombre, sans gloire, mais sans eux rien ne pourrait avoir lieu ; s'il n'est pas possible de les citer tous, octroyons une mention particulière à Brigitte, vice présidente du Club, qui a accompli un travail extraordinaire, Paulette notre dévouée secrétaire, Florence notre disc jockey, Michel notre technicien du son, et tous les autres, qui se sont dépensés sans compter avec pour seul souci, la réussite, en y mettant la manière, pour que ce premier concours , en terre Chaurienne, demeure gravé dans les mémoires des bons souvenirs de l'Obérythmée.
 
PATRICIA RICHER : Déléguée OBR du Languedoc-Roussillon
     

 
 
 
 
 
 
 
 
   

©OkelboWeb Création
Site Officiel de la CEAR-LR / 2004-2006